top of page

La boite à bonheur.

  • Photo du rédacteur: Arthur Baudon Vernet
    Arthur Baudon Vernet
  • 15 févr.
  • 1 min de lecture

Je n’apprécie pas le principe du tatouage

au prétexte que notre corps nous appartiendrait,

nous en ferions  ce que nous en voulons,

en plus cette empreinte serait là pour nous démarquer ,

comme si nos corps n’étaient pas déjà singulier.

Je pense plutôt que celui-ci m’est donné

et qu’il m’appartient de le respecter

autant que je puisse le faire.

Il en est tout autre du cœur.

Toutes les marques

que la vie lui imprime sont invisibles,

mais certaines indélébiles.

Chacun conserve dans un coin du sien ,

une boite à bonheur.

Malgré les déménagements,

chaque fois qu'on l’ouvre,

le parfum du «j’ai l’impression d’être dans un film »

Le goût du  «sur notre nuage, ma main posée sur ta hanche,

ensemble,  nous regardons la beauté du monde »

La musique  du  « mon ange tombé du ciel »

Touts mes sens soudainement réanimer

font palpiter ce cœur cicatrisé par le temps.

Il faut du temps pour avoir des rides.



 
 
 

Posts récents

Voir tout
L’habit de lumière

Ne rien attendre n’est pas être résigné, mais devenir acceptation. Se laisser transpercer plutôt que de vouloir prendre. Porter suffisamment son attention pour laisser advenir l’émerveillement. Ecout

 
 
 
Le garçon coiffeur.

L’oiseau se pose sur la branche pensant qu’elle est solide et sure. Toutes les branches cassées, il sait bien que sont ses ailes qui le sauveront.. Le cancre qui n’en est pas un fait rire les autres

 
 
 
Chacune de nos rencontres en est une.

La jalousie démontre l’égocentrisme de celui qui l’éprouve. Il ne supporte pas que son amour soit regardé par un autre que lui-même. Pourtant, si l’on aime vraiment, on donne sans attendre de recevoir

 
 
 

Commentaires


© 2023 par L'Artefact. Créé avec Arthur design

Arthur Baudon Vernet
auteur, artiste, philosophie, photographie, poesie, ecriture, ecrivain français
Montpellier, Occitanie, France, arthurbaudonvernet

 

bottom of page