top of page

La vie est belle.

  • Photo du rédacteur: Arthur Baudon Vernet
    Arthur Baudon Vernet
  • 6 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 févr. 2022

Le plus bel hommage que l’on puisse rendre à la vie,

c’est de réussir la sienne,

c’est-à-dire de chercher et de trouver

ce pour quoi on est vraiment fait,

de le faire et de le montrer,

non pas pour le dire aux autres,

mais pour leur indiquer que c’est possible

les invitant ainsi à en faire autant.

On a trouvé ce « pour quoi »,

quand on peut se dire avec un large sourire

que l’on peut mourir demain.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Écriture et photographie.

"Le monde est rempli de visions qui attendent des yeux. Les puissances sont là, mais ce qui manque ce sont nos yeux." Christian Bobin. La photographie a besoin de lumière et de temps. La lumière sur l

 
 
 
L’habit de lumière

Ne rien attendre n’est pas être résigné, mais devenir acceptation. Se laisser transpercer plutôt que de vouloir prendre. Porter suffisamment son attention pour laisser advenir l’émerveillement. Ecout

 
 
 
Le garçon coiffeur.

L’oiseau se pose sur la branche pensant qu’elle est solide et sure. Toutes les branches cassées, il sait bien que sont ses ailes qui le sauveront.. Le cancre qui n’en est pas un fait rire les autres

 
 
 

Commentaires


© 2023 par L'Artefact. Créé avec Arthur design

Arthur Baudon Vernet
auteur, artiste, philosophie, photographie, poesie, ecriture, ecrivain français
Montpellier, Occitanie, France, arthurbaudonvernet

 

bottom of page